Thursday, February 17, 2011

Keith Haring



Keith Haring est né en 1958 en Pennsylvanie. Très tôt, il développe un don pour le dessin ; il sera guidé et encouragé par son père et dessinera de nombreux personnages animés. Son père le pousse à créer ses propres personnages, plutôt que de recopier ceux existants.
Plus tard, il étudie à l'Ivy School Professional Art of Pittsburgh et réalise qu'il ne veut pas devenir graphiste ni travailler dans la pub et déménage la même année pour New York ou il intègre la School of Visual Art (SVA).
Il commence à dessiner dans le métro et dans la rue avec le désire d'amener le musée dans la rue, considérant que peu de gens rentrent dans des musées. Il est l'un des précurseurs du mouvement Street Art.
Il rencontre Jean Michel Basquiat et Andy Warhol avec qui il se lie d'amitié et commence à être reconnu dans le monde de l'Art. En 1986, il est le sujet de plus de 40 articles dans les journaux et magazines.
Il laisse sa signature sur de nombreuses fresques partout dans le monde, il peindra au Japon, en Angleterre, en Allemagne, en France, en Espagne, au Brésil et largement aux États-Unis.
Keith Haring meurt à 31 ans du sida en ayant réalisé une œuvre d'une productivité gigantesque.

No comments:

Post a Comment