Sunday, February 20, 2011

Irina Werning

"We never seem to notice the slight changes in our faces when we look at a mirror every day. Only old photographs constantly remind us that we’ve changed."

Irina Werning, photographe née a Buenos Aires, a débuté un intéressant projet qu'elle appelle “Back to The Future” : elle prend de vieilles photographies de personnes et recrée la même scène avec la même personne aujourd'hui.
Bien que cela ne semble pas bien compliqué, elle est incroyablement pointilleuse et précise et réussit un remarquable travail.


"J'adore les vieilles photos. Je suis une photographe de nature curieuse. Dès que je mets les pieds dans la maison de quelqu'un, je commence à fouiller du regard en recherches de vieilles photos. La plupart d'entre nous sont fascinés par le look rétro des vieilles photos, mais pour moi, la fascination est d'imaginer a quoi ces personnes ressembleraient et ce qu'elles ressentiraient en se transposant dans le passé. Alors il y a quelques mois, j'ai décidé de le faire. Et avec mon appareil photo, j'ai commencé a inviter des gens à recréer des scènes du passe. Ce projet me fait réaliser à quel point je peux être obsessionnelle..."











No comments:

Post a Comment